Rennes : La CCI ne déménagera pas

Rennes : La CCI ne déménagera pas

Lors de ses traditionnels vœux, qui ont réuni plus de 1.300 personnes du monde économique à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques, le président de la CCI de Rennes a fait part des projets de locaux en lien avec l'expansion de l'ESC.

"Les besoins en bâtiments rendus nécessaire par la croissance des effectifs de l’ESC (Ndlr, 5.000 étudiants en vue pour 2017-2018) restent un élément de grande vigilance pour la CCI de Rennes", selon son président Emmanuel Thaunier. "A l’ambition première de laisser l’entière disponibilité de la parcelle de Beauregard à l’Ecole supérieure de commerce, ce qui impliquait le déménagement rapide du siège de la CCI de Rennes, nous avons préféré différer cette décision", a-t-il dévoilé lors de ses vœux, le 11 janvier. Cette décision est liée aux incertitudes concernant les suites de la réforme consulaire en Bretagne et à ses coupes budgétaires. Bref, ce n'est pas le moment d'investir !

Un nouveau bâtiment à construire

Pour assurer à court terme le développement de l’ESC, un nouveau bâtiment sera néanmoins construit sur le site actuel de Rennes-Beauregard, "tout en s’appuyant parallèlement sur l’offre tertiaire existante à proximité du campus", a précisé Emmanuel Thaunier.