Le réseau de garde d’enfants Kangourou Kids a déménagé. Il a pris des locaux deux fois plus grands à Rennes, passant des quais au quartier du Colombier, sur 250 m². Une surface qui lui permet d’être plus à l’aise avec ses 12 salariés du siège (6.000 salariés à temps partiel constituent en tout le réseau en France: 90 agences). Des locaux qui vont aussi permettre à Éric Persin d’agrandir ses locaux de formation.
Multiplier par deux le nombre de centres de formation Kiwi Institute
Kiwi Institute délivre en effet des diplômes reconnus par l’État pour les métiers de la petite enfance (CAP). «Avec 130 stagiaires (en alternance) accueillis cette année, nous allons monter en puissance», affirme le dirigeant. Face à des difficultés de recrutement, il a décidé il y a trois ans de créer ses propres centres de formation. Ils sont aujourd’hui au nombre de sept, mais ils vont doubler tous les ans dès 2017. «Nous allons ouvrir un centre par grande ville : Paris, Nice, Toulouse...», annonce Éric Persin, qui vise notamment un nouveau centre à Rennes. Sur tous ses stagiaires, la moitié reste dans le groupe (les autres partent en collectivité ou dans d’autres structures), qui détient aussi dix micro-crèches.
Nouvelles agences, en France et bientôt à l'étranger
«En plus d’ouvrir huit nouvelles agences sur 2016-2017, nous allons créer six nouvelles crèches, dont deux en région parisienne, les autres en Vendée, Toulouse et Draguignan». Objectif: atteindre 125 agences Kangourou Kids en France. «Après, nous allons étudier l’implantation dans deux premiers pays européens, dès 2017», visant des expatriés français et des CSP+.