Régionales : Marc Le Fur conduira la liste UMP

Régionales : Marc Le Fur conduira la liste UMP

Le député costarmoricain tentera de ravir la région Bretagne à la gauche.

Contrairement au souhait de Bernadette Malgorn et de François Gourlard, il n’y aura pas de primaires en Bretagne pour designer la tête de liste UMP aux élections régionales 2015. Le bureau politique du parti présidé par Nicolas Sarkozy, réuni le 7 janvier, a confié au costarmoricain Marc Le Fur le tâche ardue de reconquérir la région.
Né en 1956 à Dakar au Sénégal, Marc Le Fur, ancien sous-préfet, est depuis 2002 député de la 3e circonscription des Côtes-d'Armor (Loudéac-Lamballe). Élu au conseil général des Côtes-d’Armor depuis 2001, il a annoncé depuis plusieurs mois qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat local en mars prochain.

Face à Jean-Yves Le Drian?
Marc le Fur, également vice-président de l'assemblée nationale depuis juin 2007, s’est fait remarquer en 2014 pour avoir apporté un soutien franc et direct au mouvement des Bonnets Rouges. Fin politicien, il est également un homme de terrain engagé.
A gauche, les spéculations vont bon train sur un possible retour de Jean-Yves Le Drian, actuel ministre de la défense, pour mener une liste d’union.