Récompenses : Quatre rhônalpins primés aux Awards de l'innovation

Récompenses : Quatre rhônalpins primés aux Awards de l'innovation

Biesse (Brignais), Joint Dual (Limonest), Temiq (Vaugneray) et Speeta (Saint Victor de Cessieu- Isère) sont les lauréats rhônalpins récompensés au salon BEPOSITIVE.

A l’occasion des Awards de l’Innovation organisés sur le salon BEPOSITIVE 2015 (bâtiment, bois, énergie) à Eurexpo, le 4 mars, quatre entreprises installées en Rhône-Alpes se sont distinguées. En effet, Biesse (Brignais) et Joint Dual (Limonest) se partagent le podium pour l’Eurobois Award tandis que Temiq (Vaugneray) se voit attribuer l'Enéo Award et Speeta (Saint Victor de Cessieu- Isère) le Flam'Expo Award.

Les innovations à l'honneur
La société Biesse se trouve distingué pour son logiciel BSolid qui permet de simplifier la conception de produits en bois. En centre d’usinage, cet outil dispense son utilisateur de compétence en programmation. Ce dernier peut alors se concentrer sur le produit final à créer.
Pour Joint Dual, c’est le nouveau joint sur dormant 19,6 Rd à géométrie tubulaire qui est à l’honneur. Commercialisé depuis moins d’un an, il fonctionne sur une plage d’utilisation plus large que les autres joints et augmente les performances d’étanchéité phonique et à l’air.

Temiq est également sur la plus haute marche du podium avec son équipement pour chaufferie Ninox. Via ses capteurs, Ninox mesure en permanence la quantité de boues collectées, sait quand l'évacuer et réalise l'opération de manière autonome.

Dernier rhônalpin récompensé : Speeta avec le produit Speetbox By S+ARCK. Le poêle à bois hautes performances répond aux dernières normes environnementales de construction. En outre, des « box » cubiques, modules aux fonctionnalités complémentaires peuvent s'ajouter au produit le rendant évolutif et adaptable à chaque intérieur.

En parallèle, Innomur (48) remporte le Bluebat Award et Tyva Energie (07) l'EnR Award,