Rapprochement stratégique entre Altavia et le Lyonnais Jetpulp
# Information-communication

Rapprochement stratégique entre Altavia et le Lyonnais Jetpulp

Altavia Saint-Etienne et le spécialiste Lyonnais de l'e-business Jetpulp viennent d'officialiser leur rapprochement.

Entité du groupe Altavia (700 M€ de CA en 2016 ; 1.800 salariés) et spécialiste de la communication commerciale dédiée aux enseignes à réseaux, marque et industriels, Altavia Saint-Etienne (70 salariés) vient d'annoncer son rapprochement avec Jetpulp (5,1 M€ de CA en 2016 ; 63 salariés), l'une des principales agences de stratégie digitale de la région Rhône-Alpes, spécialisée dans l'e-business.

Ce rapprochement stratégique devrait permettre aux deux agences de multiplier les synergies, afin de proposer aux acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une offre unique et globale qui va du conseil stratégique à la mise en place d'une campagne commerciale omnicanal.

Une taille désormais critique

« Notre positionnement unique va fortement contribuer à accélérer notre croissance sur un marché en forte mutation et en recherche d'innovations. Nous sommes ainsi en mesure de répondre à des projets stratégiques et d'accompagner pas à pas les annonceurs dans la conception et la mise en œuvre de campagnes de communication commerciale véritablement omnicanal », précisent Pierre Artru et Luc Romano, dirigeants respectifs d'Altavia Saint-Etienne et de Jetpulp.

Ce rapprochement va aussi permettre au nouvel ensemble d'atteindre une taille critique et de se positionner comme « un acteur incontournable répondant aux besoins offline et online des entreprises », explique le communiqué.

En effet, en unissant leurs forces, Altavia Saint-Etienne et Jetpulp vont désormais peser 51 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé et 130 salariés.

# Information-communication