Raffut & Communication : Gérer la réputation des entreprises, un enjeu actuel
# Services

Raffut & Communication : Gérer la réputation des entreprises, un enjeu actuel

VEILLE L'agence, connue entre autre pour ses références dans l'agroalimentaire, souhaite de positionner de façon singulière dans la gestion de la réputation.

«La réputation est aujourd'hui un nouvel enjeu pour les entreprises. Elle doit intégrer aussi bien les relations presse que la e-réputation. C'est cette vision globale que nous souhaitons mettre en avant», commente Dominique Fournier, directrice conseil de Raffut & Communication, après avoir été en charge du marketing chez Veolia Propreté. «Quand un dispositif de réputation globale est bien installé, il permet de mieux gérer la communication de crise, c'est ce que nous avons fait au moment de la grippe aviaire pour l'un de nos clients historique de l'agroalimentaire», ajoute Joëlle Savall-Moully, directrice associée de l'agence qui s'est notamment forgée depuis 2004 une expérience dans l'agroalimentaire. «Nous travaillons notamment avec le groupe Vivadour et depuis près de trois ans avec Cuisine des Pyrénées. L'agroalimentaire représente 60% de notre chiffre d'affaires», détaille Joëlle Savall-Moully.




L'édition, autre terrain d'action

En parallèle, Raffut & Communication édite des ouvrages et différents supports. «Venant de la typographie, cette activité coulait de source, souligne Claude Ferrasse, créateur et directeur associé de Raffut & Communication. Aujourd'hui, c'est un secteur qui évolue. Nous menons actuellement une réflexion en matière de numérique afin d'aborder autrement l'édition.»

Raffut & communication



(Toulouse) www.raffut-communication.eu 05 61 26 84 88

# Services