Meurthe-et-Moselle
Rachat de Baccarat : les actionnaires annoncent la fin du litige
Meurthe-et-Moselle # Luxe # Artisanat

Rachat de Baccarat : les actionnaires annoncent la fin du litige

S'abonner

Starwood Capital, Catterton ainsi que Baccarat et l’actionnaire minoritaire Consellior ont décidé d'enterrer la hache de guerre avec le fonds chinois Fortune Fountain Capital, qui veut racheter la cristallerie lorraine. Avec un seul objectif : « le succès de l'entreprise ».

Photo : Baccarat

Entamées il y a presque un an, les négociations pour le rachat de la manufacture lorraine de cristal Baccarat par le fonds chinois piloté par la femme d'affaires Coco Chen n'ont toujours pas abouti : un des obstacles qui pouvait encore gêner le fonds Fortune Fountain Capital vient d'être levé. C'est en effet dans un communiqué très court que la société a annoncé que « les parties se désistent de toute procédure ».

20 à 30 millions d'euros d'investissements prévus

Concrètement, « Starwood Capital et L Catterton ainsi que Baccarat et l’actionnaire minoritaire Consellior ont convenu de mettre un terme à tous leurs différends et de donner tous les moyens à Baccarat de réaliser son potentiel, toutes les parties impliquées n’ayant plus à prendre en considération des hypothèques judiciaires », précise le document. La voie est donc désormais libre pour que la nouvelle propriétaire chinoise puisse mettre en œuvre le plan d'investissement de 20 à 30 millions d'euros qui était prévu à court terme.

Meurthe-et-Moselle # Luxe # Artisanat # Reprise