Qui pour succéder à Sepro, Seris et Sodikart ? Les lauréats 2016 du 29e Prix image entreprise seront dévoilés ce lundi 5 décembre à Nantes dans la salle Stereolux, devant plus de 500 dirigeants ligériens.
Ce sont 13 entreprises des Pays de la Loire qui ont cette année été retenues par le jury d’experts du Prix image entreprise, comprenant les quatre organisateurs (Le Journal des entreprises, Alphacoms, KPMG et LCL) ainsi que des représentants du monde économique régional. Parmi eux, Gilles Duquenois, responsable entreprises de la Banque de France Pays de la Loire ou encore Jean-Yves Dugast, secrétaire général de la Fondation Entreprendre.
Les critères de sélection
13 entreprises nominées qui se distinguent par leur développement remarquable dans un contexte économique chahuté, par leur capacité à innover, par les emplois qu’elles créent, par leur engagement RSE et par leur rayonnement au-delà de notre région. Pour être sélectionnées, les entreprises doivent d’abord avoir leur siège en région Pays de la Loire et exister depuis au moins cinq ans. Au jury ensuite d’évaluer leur capacité à générer de la croissance, à créer de l’emploi et leur engagement sociétal. Enfin, il prend en compte la notoriété de l’entreprise et le charisme de son dirigeant. Autant de critères qui pèseront dans le choix des trois lauréats de cette 29e édition.
13 nominés, 3 lauréats
Cette année encore, le Prix image entreprise met à l’honneur des PME et ETI de tous les secteurs d’activité. Des nominés parmi lesquels on trouve des industriels tels que Gys, ou encore l’entreprise de travaux public Charier qui côtoient le spécialiste du vêtement professionnel Mulliez-Flory ainsi que le fabricant et vendeur de literie Générale française de literie.
Rendez-vous ce lundi 5 décembre à Nantes pour découvrir les lauréats
www.prix-image-entreprise.fr