Maine-et-Loire
Pomone va investir 17,5 millions d’euros pour rénover son usine angevine
Maine-et-Loire # Agroalimentaire # Investissement industriel

Pomone va investir 17,5 millions d’euros pour rénover son usine angevine

S'abonner

L’entreprise familiale angevine Pomone va renforcer les capacités industrielles de son usine d’Avrillé pour un investissement total de 17,5 millions d’euros. Elle va agrandir son site production et y ajouter une quatrième ligne de fabrication de pâtisserie, avec à la clé, la création de 25 à 30 emplois.

Alexis Rod, directeur général, et Sandrine Hardel, directrice générale de Pomone — Photo : Aldev

Selon l’agence de développement de l’agglomération angevine Aldev, l’entreprise familiale Pomone, basée aux Hauts d’Anjou et spécialisée dans l’arboriculture, la transformation de pommes et la pâtisserie, va agrandir son site de production d’Avrillé et renforcer ses capacités industrielles. L’investissement s’élève à 17,5 millions d’euros.

De 4 500 à 6 300 mètres carrés

Pomone dispose de deux sites de production de pâtisserie, aux Hauts d’Anjou, où l’entreprise angevine exerce aussi une activité de transformation de pommes, et à Avrillé, où son site industriel s’étend sur 4 500 mètres carrés. Les travaux d’aménagement, selon Aldev, porte sur la construction d’un nouveau bâtiment et de bureaux, qui permettra de faire passer l’ensemble à une surface totale de 6 300 mètres carrés, avec l’installation d’une quatrième ligne de production. "Ce projet répond à la montée en puissance de l’activité pâtisserie au sein du groupe", indique Aldev.

Créations d’emplois

L’agrandissement et l’augmentation de la capacité de production devraient s’accompagner de la création de 25 à 30 emplois, qui viendront s’ajouter à la centaine de salariés travaillant sur le site. Au total, Pomone emploie 230 personnes pour un chiffre d’affaires de 55,2 millions d’euros en 2025, dont environ 40 % à l’export. L’entreprise ambitionne, toujours selon l’agence Aldev, d’atteindre 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.

Le chantier de rénovation de l’usine d’Avrillé va se dérouler en deux phases, pour permettre d’assurer la continuité de la production. Un nouveau bâtiment de production de 5 000 mètres carrés sera construit à partir de l’été 2026 sur une parcelle mitoyenne à celle qu’occupe actuellement l’entreprise. Sera ensuite démoli le bâtiment actuel avant la construction à la place, à partir de septembre 2027, de 1 300 mètres carrés de bureaux et de locaux sociaux.

Maine-et-Loire # Agroalimentaire # Agriculture # Investissement industriel # Créations d'emplois # Made in France # PME
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise POMONE