Martine Chong-Wa Numéric est la nouvelle directrice de Pôle emploi Haute-Normandie et directrice préfiguratrice de la Normandie. Elle succède à Thierry Lemerle.
Des Antilles à la Haute-Normandie
Martine Chong-Wa Numéric a occupé le poste de directrice de l’Union régionale des associations du secteur social, puis, de 1995 à 1999, elle prend les fonctions de déléguée régionale de l’AGEFIPH aux Antilles. En 2000 elle devient directrice adjointe de l’ANPE Martinique avant de rejoindre l’ASSEDIC de Martinique en 2003. Un an plus tard, elle est nommée directrice de l’ASSEDIC Martinique En 2008, elle devient directrice régionale de Pôle emploi Martinique. Elle rejoint ensuite la région Languedoc Roussillon à la tête de 2500 collaborateurs, puis prend ses fonctions de directrice de Pôle emploi Haute-Normandie le 4 mai 2015, en préfiguration de la région Normandie.
Une nouvelle directrice qui souhaite améliorer l'accompagnement et développer les chantiers du numérique dans sa région: "La personnalisation des services, déjà engagée par la création de parcours différenciés, sera accentuée par l’augmentation du nombre d’« accompagnements intensifs », qui devrait doubler d’ici 2018. De même, en ce qui concerne les employeurs, 80 conseillers haut-normands seront dédiés à la relation entreprise, afin de faciliter les recrutements. Enfin, la révolution digitale est en route : si l’application Smartphone est déjà entrée dans les mœurs, Pôle emploi Haute-Normandie a lancé, en 2014, ses entretiens par webcam et ses forums en ligne. 2015 s’annonce prometteur avec l’ouverture, depuis le 20 avril, des premiers « MOOC’s » de Pôle emploi : des cours en ligne, annonciateurs du futur Emploi store ".