Vendée
Piveteau bois investit 15 millions d'euros pour une nouvelle usine
Vendée # BTP # Investissement

Piveteau bois investit 15 millions d'euros pour une nouvelle usine

Piveteau bois, basé aux Essarts-en-Bocage, en Vendée, devrait mettre en route mi 2018 une nouvelle usine de bois lamellé croisé destiné à la construction. L'entreprise annonce une enveloppe de 15 millions d'euros pour cette réalisation.

Le site de Piveteau bois, entreprise des Essarts-en-Bocage, en Vendée sera bientôt agrémentée d'une nouvelle usine de bois lamellé croisé (ou CLT pour cross laminated timber). Les panneaux de bois lamellé croisé sont destinés à la construction. L'entreprise a investi 15 millions pour ce nouveau centre de production entièrement automatisé de plus de 10.000 m². Il intégrera l’ensemble des processus nécessaires à la fabrication des panneaux CLT en bois français : depuis l’aboutage des lamelles de bois, au collage et à l’usinage complet des panneaux puis à l’application de finitions. Le centre possèdera une capacité de production annuelle de 50 000 m3.

Mise en production à l'été 2018

Les travaux du centre de production de CLT ont commencé et seront terminés pour la fin de l’année 2017. Suivra l’installation des machines début 2018. Le centre de production pourra débuter la fabrication des panneaux de bois lamellé collé à l’été 2018. Du fait de son grand niveau d'automatisation, les recrutements prévus par l'entreprise devrait essentiellement concerner le bureau d'étude et les services supports pour cette production, indique l'entreprise.

Vendée # BTP # Investissement