Infiniti, la marque premium de l'alliance Renault-Nissan se lance à l'assaut de la province. Dans le Sud-Ouest, après avoir implanté la marque à Toulouse fin 2013, Infiniti vient de confier la distribution de ses modèles haut de gamme au groupe Pigeon.
50 véhicules cette année
« C'est une très bonne chose pour nous, explique Franck Pigeon, le P-dg du groupe automobile installé à Bruges. Depuis la disparition de la marque Saab, nous n'avions plus de marque haut de gamme dans notre portefeuille. » Infiniti qui se positionne sur une cible premium : CSP +, chefs d'entreprise, professions libérales, vient donc combler ce manque. En moyenne un véhicule de la marque coûte 42.000 euros. Le groupe Pigeon a investi 500.000 euros sur son site de Bruges pour aménager un showroom de 500 m². « Notre objectif est de vendre 50 véhicules cette année. »
5M€ d'investissement à Bruges
Concessionnaire multimarques (Opel, Kia, Nissan et Seat à Langon), le groupe a vendu l'an dernier 8.000 véhicules, neufs ou d'occasion, et a réalisé 120 millions d'euros de chiffre d'affaires. Son site principal de Bruges a bénéficié de 5 millions d'euros d'investissement les deux dernières années. « L'arrivée du tram avenue de la Libération au Bouscat va pas mal rebattre les cartes. De nombreux concessionnaires vont être obligés de partir. Pigeon ne sera pas impacté par le tram qui empruntera l'avenue de l'hippodrome. Nous avons donc fait le choix de rester près de la sortie 7 et d'y investir, précise Franck Pigeon. Nous avons un site de 40.000 m² avec 12.000 m² de bâti. Nulle part ailleurs nous n'aurions eu cet espace. Bruges est un emplacement premium et historique pour le groupe. »
Groupe Pigeon
(Bruges) P-dg : Franck Pigeon et Caroline Guérin-Pigeon 240 salariés dont 120 à Bruges 120 M€ de CA 05 56 57 41 44 www.pigeonlesite.com