Peugeot Riorges : Le feu vert de l'agglo
# Commerce

Peugeot Riorges : Le feu vert de l'agglo

La concession Peugeot de Riorges déménagera bien sur l'ancienne friche industrielle des papeteries Navarre. Il faudra toutefois attendre 2011 - 2012.

Il aura fallu près d'un an de négociations. Mais cette fois-ci, la concession Peugeot de Riorges vient d'obtenir le feu vert de Grand Roanne Agglomération: elle achètera bien le terrain de 25.000m² situé sur l'ancienne friche industrielle des papeteries Navarre à Roanne. Une première étape pour cette entreprise familiale issue de la fusion, il y a quatre ans, du garage du Stade et de la concession Peugeot de Riorges. «Le constructeur nous impose aujourd'hui des mises aux normes environnementales et commerciales. Il faut notamment que nous adoptions la nouvelle ligne graphique de Peugeot: la Blue Box», affirme Jean-Pierre Pottier qui s'est associé avec Corinne Maridet lors de la fusion des deux garages. Parce qu'il était plus pratique et moins coûteux de déménager que d'entreprendre des travaux, l'entreprise qui emploie 81 employés sur 3 sites de l'agglomération roannaise a décidé de se faire construire 3.000 à 5.000m² de bâtiments tout neufs. «Nous n'espérons pas emménager avant 2011, voire 2012, soupire Corinne Maridet.» La concession Peugeot rejoindra ainsi les marques Ford et Mercedes, déjà présente sur le secteur.




Plus de petites voitures

Ce changement de cap intervient dans un contexte économique perturbé. Avec un CA en baisse régulière depuis quelques années, les 2 associés estiment que les pertes en 2009 avoisineront 10% des résultats enregistrés en 2008. «Paradoxalement, nous vendons plus de voitures. Mais ce sont des véhicules plus petits», s'inquiète Jean-Pierre Pottier. L'entreprise devrait ainsi terminer l'année avec un chiffre d'affaires proche de 34M?.




- Tél: 04.77.44.88.00

# Commerce