L'équipementier automobile Getrag a nommé Patrice Server (à droite sur la photo) comme directeur de l'usine de Blanquefort le 1erjanvier. Il succède à Hervé de Domingo, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Âgé de 36 ans, Patrice Server est diplômé de l'Université technologique de Compiègne. Il a rejoint Getrag Blanquefort en 1998 en qualité d'ingénieur méthode, avant que ne lui soient confiées d'autres responsabilités dans le domaine des méthodes de fabrication, de la qualité et de la production. En 2007, il a été appelé en Allemagne pour y superviser la qualité au sein du groupe. Depuis 2009, il dirigeait la production de l'usine Getrag de Cologne.
635M de transmissions
Patrice Server prend la tête d'une usine qui a produit 635M de transmissions en 2010. Le site de Blanquefort, qui approvisionne en boîtes de vitesse manuelles et robotisées les usines de Ford en Europe, a traversé la crise automobile sans secousse importante. La prime à la casse et les bons niveaux de ventes des petits modèles de voitures (qui est le marché de Getrag) expliquent cette situation.
826 salariés à Blanquefort
La co-entreprise Getrag (Ford/Getrag), dont le siège est situé à Cologne, fabrique 2,6M de transmissions chaque année. Elle emploie aujourd'hui 12.700 personnes sur 23 sites. 826 salariés travaillent pour l'usine de Blanquefort. Le chiffre d'affaires de Getrag Blanquefort a atteint 231M€ en 2009 et devrait rester à peu près au même niveau en 2010.