Marseille
Paca : Villages Clubs du Soleil investit 13 millions d'euros à Marseille
Marseille # Tourisme

Paca : Villages Clubs du Soleil investit 13 millions d'euros à Marseille

L'opérateur touristique marseillais Villages Clubs du Soleil va investir 13 millions d'euros pour rénover l'ancienne maternité de la Belle Mai en plein Marseille.

L'opérateur touristique marseillais Villages Clubs du Soleil annonce un investissement de 13 millions d'euros pour transformer la maternité de la Belle de mai en un village vacances de 124 chambres. En octobre dernier, Villages Clubs du Soleil a signé un bail de 35 ans avec la mairie de Marseille pour l'exploitation du site. La Caisse des dépôts et des Consignations est associée à 40 % à la SCI spécialement créée.



Ce projet architectural d'envergure doit donner naissance, à son terme, à
un village vacances urbain d'un nouveau genre dédié aux vacances familiales en ville. Le lieu d'une capacité de 350 personnes devrait aussi accueillir des groupes, des seniors et des voyageurs d'affaires. Cette nouvelle activité devrait générer, selon le groupe, une cinquantaine de postes en moyenne mensuelle.



Villages Clubs de Soleil qui se présente comme un opérateur du tourisme social et solidaire a réalisé
un chiffre d'affaires de 39,2 millions d'euros sur l'hiver 2015/2016. L'opérateur touristique exploite sous deux marques (Village Club du Soleil et Renouveau Vacances) un parc de plus de 20 établissements et de 10.000 lits à la montagne et sur le littoral.
Le groupe fonctionne avec un effectif mensuel moyen de 800 personnes dont 150 permanents.


La société anonyme Villages Clubs de Soleil est détenue par deux structures associatives actionnaires : Renouveau Vacances (16 %) et Villages Clubs du Soleil (84 %). Les deux associations
se sont rapprochées fin 2014 lors d'une fusion par apport partiel d'actifs, alors que Renouveau Vacances peinait à trouver son modèle économique.




> A lire, nos précédents articles :


Marseille. Record pour les Villages Clubs du Soleil


Marseille. Un futur leader du tourisme solidaire


Marseille. La saison hivernale débouche sur 32 M€ de CA pour Villages Clubs du Soleil

Marseille # Tourisme