Sara Harriger est, à partir de ce vendredi 22 janvier 2016, le nouveau consul des Etats-Unis pour le Grand Ouest. Elle remplace Tashawna Bethea à ce poste basé à Rennes, et qui couvre les territoires de la Bretagne, de la Normandie et des Pays de la Loire.
Originaire d'Alaska, parlant le français, l'arabe et le japonais, Sara Harriger est diplômée de l'université de Fairbanks et a rejoint le corps diplomatique américain en 2006. En dix ans, elle a d'abord fait partie de la section consulaire à Riyadh (Arabie Saoudite), puis a rejoint New Delhi en tant qu'officier de la section politique de l'amabassade des Etats-Unis en Inde. Elle est ensuite devenue assistante de l'attaché culturel de l'ambassade des Etats-Unis à Tokyo (Japon), et dernièrement officier de la diplomatie publique au consulat d'Erbil en Irak.
Le consulat des Etats-Unis pour le Grand Ouest a pour objectif meilleure compréhension des Etats-Unis dans l'Ouest de la France et de renforcer les liens d'amitié existant entre les deux nations. Il soutient le commerce américain, encourage les échanges entre les Etats-Unis et l'ouest de la France, donne aux citoyens français et américains des informations sur les Etats-Unis et la politique du gouvernement américain.