Ouest : Le Sarthois Vérandas du Maine rejoint le groupe breton Adoa

Ouest : Le Sarthois Vérandas du Maine rejoint le groupe breton Adoa

Patrick Brunet et Hervé Lescure poursuivent la construction de leur groupe en intégrant la société Vérandas du Maine, au Mans. Avec cette nouvelle acquisition, les deux entrepreneurs sont à la tête d’un ensemble pesant 10 millions d’euros.

Après l’acquisition en 2014 d’Automatisme distribution de l'ouest (ADO) et Ouest automatisation (OA) à Pontivy, puis de Gérault en Mayenne, c’est au Mans que Patrick Brunet et Hervé Lescure poursuivent leurs emplettes. Le duo d’entrepreneurs fait en effet l’acquisition de Vérandas du Maine, une PME d’une vingtaine de salariés pour 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Nous cherchions une entreprise saine, qui complèterait la gamme des deux premières », explique Patrick Brunet, plus spécifiquement en charge de la direction opérationnelle des sites en Mayenne et en Sarthe.

10 millions de CA

La société sarthoises et sa marque vont être renforcées dans le cadre du groupement de PME que constituent les deux entrepreneurs. « Le cœur de métier d’ADO, ce sont les fermetures et les automatismes. Celui de Gerault les menuiseries PVC et alu. L’expertise des Vérandas du Maine complète parfaitement l’offre sur le segment du particulier », poursuit le dirigeant. Regroupées sous la holding Adoa, les entreprises s’organisent autour de trois pôles : l’habitat, le TIC (tertiaire, industriel, collectif), la maintenance et SAV des automatismes de fermeture. L’ensemble représentant 10 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 60 salariés. Le maillage géographique est déjà engagé. Ainsi, Vérandas du Maine va profiter de l’agence Gérault de Fougère pour y installer prochainement une antenne commerciale.

A lire également : P. Brunet et H. Lescure. Aux manettes d'ADO-FAAC

Morbihan Le Mans Sarthe