Open de l’international : Plus de 1.000 entreprises attendues lundi 6 juillet à Saint-Brieuc

Open de l’international : Plus de 1.000 entreprises attendues lundi 6 juillet à Saint-Brieuc

Succès annoncé pour la troisième édition de l’Open de International organisé par Bretagne Commerce International à Saint-Brieuc lundi 6 juillet. Plus de 1.000 entreprises sont déjà inscrites.

L’international est un sujet porteur. La preuve avec le nombre impressionnant d’entreprises inscrites pour la troisième édition de l’Open de International ,organisée par Bretagne Commerce International au palais des congrès de Saint-Brieuc lundi 6 juillet. « Nous étions à 900 en 2013 à Rennes et presque autant à Brest l’an passé, précise Laurence Knecht, chargée de communication chez BCI. A ce chiffre, de 1.000 participants minimum, il faut rajouter les 900 rendez-vous individuels, contre 600 les années précédentes, qui vont permettre aux dirigeants d’approfondir leurs connaissances d’un marché, voire de faire des affaires. »

Des délégations étrangères présentes
En effet, en plus d’un salon des partenaires de l’export (Douanes, Coface, etc.), l’Open de l’international accueille six délégations étrangères : la Catalogne, Taiwan, la Malaisie, les USA, la Corée-du-sud et le Japon. « Un groupe de dix entrepreneurs chinois est également déjà arrivés en Bretagne pour venir y chercher des partenaires. Ils visitent actuellement des entreprises et seront présents sur Saint-Brieuc lundi. »
Si les inscriptions pour les rendez-vous BtoB sont closes, il est encore possible de s’inscrire à cette journée thématique qui mêlera ateliers pratiques, conférences ainsi que l’assemblée générale de BCI. Seul le focus sur la Grèce est annulé. Victime collatérale de la crise qui secoue le pays, le partenaire local qui devait venir en Bretagne a été contraint d'annuler sa venue... faute de pouvoir retirer de l’argent dans son pays.

Pour plus d’informations et s’inscrire à la journée : www.opendelinternational.com