Olvea : Le Normand ouvre un nouveau site de production au Burkina Faso
# Investissement

Olvea : Le Normand ouvre un nouveau site de production au Burkina Faso

Le spécialiste Fécampois de la production d’huiles végétales et de poissons ouvre un nouveau site de production à Bobodioulasso, deuxième ville du Burkina Faso.

20.000m² pour la transformation et le stockage de la matière première, les amandes de karité… Spécialiste fécampois de la production d’huiles végétales et de poissons à destination des industries de la cosmétique, pharmaceutiques, agroalimentaires mais aussi pour l’alimentation animale et le domaine des lubrifiants,
Olvea (150 salariés, 75 millions d'euros de CA) voit grand avec son nouveau site de production situé à Bobodioulasso, deuxième ville du Burkina Faso. Et pour soutenir ses ambitions sur le marché du beurre de karité auquel l’usine est dédiée, le groupe normand a investi deux millions d’euros, dont 1,5million d’euros en bâtiments et foncier et 500.000 euros en équipements complémentaires à ceux récupérés du premier site implanté par Olvea en 2007. Le chantier devrait s'étaler sur neuf mois pour un lancement de production au dernier trimestre 2015.

# Investissement