Le gestionnaire des infrastructures ferroviaires en région, SNCF Réseau (ex-RFF), annonce une centaine de millions d'euros d'investissements pour la maintenance et la modernisation du réseau en 2015, à l'heure où il engage son plan pluriannuel sur les cinq prochaines années.
55 M€ pour la ligne Paris-Rouen-Le Havre
Sur la précédente période (2010-2014), RFF avait mobilisé 245 millions d'euros sur le territoire Normand. Les principaux chantiers de l'année porteront sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre pour laquelle SNCF Réseau prévoit de mobiliser près de 55 millions d'euros sur la seule année 2015.
SNCF et RFF de nouveau réunis
Séparés par la loi en 1997, l'exploitant SNCF et le gestionnaire du réseau RFF sont de nouveaux réunis sous le même étendard. Au plan régional, RFF (Réseau Ferré de France) a cédé au 1er janvier 2015 la place à la Direction territoriale de SNCF Réseau. Une entité qui compte une trentaine de collaborateurs qui seront définitivement rapprochés de leurs homologues de SNCF iNfra et de la direction des circulations ferroviaires (DCF) au 1er juillet prochain.