Rouen
Normandie : PGS inaugure une unité de production en Espagne
Rouen

Normandie : PGS inaugure une unité de production en Espagne

L'acteur de référence du secteur de la palette, le rouennais PGS, annonce l'ouverture d'une unité de production en Espagne à Vila Real.

Le groupe PGS (1.300 collaborateurs; 212 M€ de CA en 2014) annonce l'ouverture d'une nouvelle unité de production de palettes en Espagne à Vila Real. Situé à 50 km de Valence, le site équipé d'une ligne de production Corali permet au groupe de disposer d'une capacité de production annuelle de 1 million d'unités. L'opération a été menée Beynel, filiale bordelaise de PGS, avec le soutien de Maderas Jose Saiz, une scierie espagnole dont PGS est entré au capital en 2014 à hauteur de 20%.

PGS renforce ses positions en Espagne

La nouvelle unité, PGBS Mediterraneo, est "stratégique pour le groupe", explique son directeur général Mickaël Modugno. "Grâce à elle, nous renforçons nos positions à l'Est du pays dans le but d'accompagner nos clients espagnols mais aussi de répondre aux besoins de nos clients européens également implantés en Espagne". Elle offre également à PGS la possibilité d'exporter vers l'Afrique du Nord et principalement au Maroc où le groupe est implanté depuis avril 2014.

Nouvelles ouvertures programmées

L'opération est cependant loin d'être la dernière en Espagne pour le groupe Français, annonce son P-dg Jean-Louis Louvel: "l'Espagne est un relais de croissance important et même stratégique pour PGS. Le site de production PGBS nouvellement implanté à Vila Real n'est que le premier d'une série et n'est équipé pour l'heure que d'une ligne de production"! D'autres ouvertures de sites sont d'ores et déjà à l'étude, précise le dirigeant, "qui viendront prochainement augmenter nos capacités de production de manière significative".

Rouen