Normandie Participations : Franck Murray président du conseil d'administration

Normandie Participations : Franck Murray président du conseil d'administration

La société Normandie Participations, émanation de la région Normandie et de son bras armé "économique", l'Agence de Développement pour la Normandie (ADN), va se doter prochainement d'un président en la personne de Franck Murray, dirigeant de la société caennaise IPDIA.

Diplômé de Centrale Paris et de l'ESSEC Business School, Franck Murray préside depuis 2009 la société IPDIA, entreprise de haute technologie créée suite à la ré-industrialisation du site NXP Semiconductors à Caen. Après un début de carrière chez Digipress en qualité de directeur technique, il avait rejoint en 1996 la société Philips Semicondustors devenue depuis NXP Semiconductors.

A l'occasion de la séance plénière du 26 mai 2016 du Conseil régionale de Normandie, il a été proposé pour prendre la présidence de Normandie Participations SAS ainsi que du conseil d'administration de Normandie Participations.

Le conseil d'administration compte dans ses rangs Alexandre Wahl, le directeur général de l'AD Normandie, Benoît Pellerin, président du Comité dinvestissement de Normandie Participations, mais aussi des chefs d'entreprises régionaux comme Pierre Riou (Riou Glass), Laurence Benissan (IDD Xperts), Francis Labrunye (Bulle de Linge et TFL Invest) ou encore des représentants du monde consulaire tels Vianney de Chalus (prédisent de CCI Seine Estuaire) et Claude Guez (président de CCI Seine Mer Normandie).