Normandie : Naissance du groupe Candor

Normandie : Naissance du groupe Candor

Les deux sociétés de nettoyage Ernett et Ternett qui s'étaient rapprochées en 2013 ont dévoilé jeudi 11 juin leur nouvelle identité commune: Candor. Un groupe qui emploie 1.400 personnes et affiche 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Jean Furet (Ernett) et Jean-Philippe Daull (Ternett) ont dévoilé jeudi 11 juin la nouvelle identité du groupe composé des sociétés de nettoyage Eclanet, ERimmo, Ernett, Ligne Bleue et Ternett: Candor. Un groupe qui a choisi Val-de-Reuil pour installer son siège.

Un leader régional

Initié en 2013, le rapprochement entre les sociétés normandes Ernett et Ternett a donné naissance à un groupe qui emploie actuellement 1.400 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Un groupe qui revendique la place de leader régional du secteur et qui se situe au 25e rang national "sur près de 32.000 entreprises de nettoyage", explique Jean-Philippe Daull.

Le fonds NCI au capital

Jean-Philippe Daull, qui avait repris Ternett en 2012, est aujourd'hui à la tête du nouvel ensemble qui compte parmi ses actionnaires le fonds régional NCI. Choisi à dessein, le nouveau nom du groupe, Candor, signifie en latin: blancheur, brillance...