Celle qui a lancé, en 2013, le Louvre Lens Vallée, cluster dédié aux industries créatives et culturelles issues de la dynamique territoriale autour du Louvre Lens, prendra la direction générale du réseau Pictanovo, à partir du 2 février 2015.
Diplômée d’un Master en Ingénierie et Management des associations de l’Institut de l’Administration des Entreprises de Paris, d’un DEA en études cinématographiques de l’Université de Sorbonne et certifiée de Sciences Po Lille, après un parcours dans le développement culturel, Malika Aït Gherbi Palmer a consacré une large partie de sa carrière au service des salles Art et Essai.
Elle a intégré la communauté d’agglomération Plaine Commune pour contribuer au projet « territoire de la création » dans le cadre de la dynamique métropolitaine parisienne. Elle a, ensuite, dirigé le Pôle Média du Grand Paris, cluster dédié à la filière Image en Ile de France. A ce titre, elle a été membre du Bureau Exécutif de Cap Digital, pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. "Sa compréhension des enjeux économiques et numériques de la filière Image et sa connaissance confirmée du 7ème art font de Malika Aït Gherbi Palmer une candidate idéale pour relever les défis d’une structure comme Pictanovo, dont l’activité plurielle s’étend sur de nombreux secteurs de l’Image, avec un grand I", commente Michel François Delannoy président de Pictanovo.
Malika Aït Gherbi Palmer prend la direction générale de Pictanovo et intégrera ses fonctions dès le 2 février 2015.