Interrogés par la CCI Nord de France, les dirigeants de la filière bois se montraient très négatifs sur leur activité 2013 et 2014. « De ce fait, l’investissement n’a pas redémarré, malgré des perspectives à moyen terme encourageantes pour la filière, au regard de l’intérêt croissant pour la construction durable », précise l’étude de la CCI de région.
En matière d’évolution d’effectif, Pôle Emploi annonçait 843 projets d’embauche pour 2014 dans la filière contre 939 en 2013 et 1.072 en 2012. « 28 % des dirigeants déclaraient encore des difficultés de recrutement au début de l’année 2014 », révèle également une enquête de conjoncture des CCI Nord de France.
Pour la quatrième année consécutive, l’interprofession Nord Picardie Bois et la CCI de région Nord de France se sont associées pour réaliser une étude sur la filière bois en région Nord-Pas de Calais. Celle-ci emploie plus de 28.200 salariés au sein de 4.840 établissements.