Sous réserve du vote de son budget,
la Caisse d’Epargne Nord France Europe (CENFE) qui vient de lancer sa fondation d’entreprise
« Agir et Réussir Ensemble », va dédier pour l’année 2013 une enveloppe de plus de 500.000 € à ses actions en faveur de
l’égalité des chances (insertion par le sport, le travail, la culture, la lutte contre l’illettrisme, la prévention santé), du mieux vivre ensemble (cohésion sociale) et de la mobilisation autour du handicap.
Cette fondation, placée sous l’égide de la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité (FCES) au niveau national, est présidée dans la région par
Philippe Lamblin, président du Conseil d’orientation et de surveillance de la banque.
La semaine prochaine, c’est le Crédit Mutuel Nord Europe, présidé par Philippe Vasseur, qui va officiellement lancer sa fondation.
Par ailleurs, la CENFE vient de signer un partenariat avec l’Ordre régional des experts-comptables
(notre photo). Objectif : faciliter l’accès au crédit des clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales, TPE) et des entreprises en favorisant la mise en place de crédits amortissables à moyen terme inférieurs à 25.000 euros, liés à des besoins de trésorerie des professionnels et des entreprises de la région, en facilitant les créations et les reprises d’activités et en accompagnant leurs projets d’investissement.
Les experts-comptables acceptent d’apporter leur soutien dans la collecte des pièces nécessaires aux dossiers qui pourront être transmis à la banque par voie électronique, signés électroniquement avec Signexpert. Enfin, la CENFE ouvre aujourd’hui même une agence expérimentale en plein cœur de Lille où le multimédia et les expertises multiples et personnalisées sont mis en avant.