L'année 2014 a été bonne pour Avipur Nord-Pas-de-Calais, filiale du groupe Avipur, spécialiste de la dératisation, désinfection, désinsectisation, mais aussi de la dépigeonnisation et du traitement de la mérule. La filiale affiche un chiffre d'affaires de 511.835 euros, soit une hausse de 6% par rapport à l'année précédente. Et prévoit une nouvelle progression pour 2015.
Forte de ces résultats encourageants, Avipur Nord-Pas-de-Calais va connaître plusieurs évolutions. L'entreprise, qui emploie six personnes, va d'abord développer d'autres prestation, comme la VMC (ventilation mécanique contrôlée). Elle va également déménager ses locaux, actuellement situés à Mondicourt, près d'Arras, et recruter un commercial.
Fondé en 1996, le groupe Avipur est présent dans toutes les régions de France au travers de 30 filiales. Spécialisé dans la dératisation, désinfection, désinsectisation, il travaille aussi sur les secteurs de la ventilation, l'assainissement, les nuisances olfactives ou la sécurité des bâtiments, intervenant auprès des particuliers, des syndics, des collectivités, mais aussi dans l'industrie, la grande distribution ou encore l'hôtellerie et la restauration. En 2011, son chiffre d'affaires était de 1,13 M€.