Nord : Oxylane : C'est parti pour la plateforme logistique de 57.000 m²

Nord : Oxylane : C'est parti pour la plateforme logistique de 57.000 m²

Ce lundi 10 décembre, le groupe Oxylane qui porte notamment la marque phare Décathlon, a posé la première pierre d’une future plateforme logistique continentale de 57.000 m² aux portes de Valenciennes, à Rouvignies. L’investissement est estimé à 35 millions d’euros. Cet entrepôt doit ouvrir à l’automne 2013 pour traiter 70 millions d’articles par an. Ces articles seront acheminés par conteneurs depuis les ports d’Anvers et Rotterdam vers la zone de Rouvignies par la route et la voie fluviale. Le transport vers les autres entrepôts régionaux s’effectuera, lui, par la route. Oxylane a prévu de recruter 150 personnes à l’ouverture pour des postes d’encadrement et de magasiniers. A terme et
« en fonction de la croissance de l’activité », les recrutements seront «
amplifiés », le site emploiera alors près de 250 collaborateurs en CDI, essentiellement pour des postes de magasiniers. C’est le Pôle Emploi de Denain qui gérera les recrutements dès le printemps 2013 (contact :
@email)



Avec cette nouvelle plateforme, Oxylane renforce son dispositif dans le Nord - Pas-de-Calais où sa logistique emploie actuellement 250 collaborateurs sur deux sites : Dourges et Houplines.