Nord : Kiloutou rachète Starlift et se renforce dans l'Est

Nord : Kiloutou rachète Starlift et se renforce dans l'Est

Le géant lillois de la location de matériel professionnel Kiloutou multiplie les opérations de croissance externe. Il vient d'annoncer le rachat des sociétés Starlift, axées sur le service de location de matériels d'élévation au Luxembourg (une agence) et en France (quatre agences dans la région Est) depuis 2002. Starlift emploie 24 équipiers pour un parc de 330 machines dont 240 nacelles, 70 chariots, 16 camions nacelles et quatre nacelles poids lourds. Le groupe nordiste familial renforce ainsi ses positions dans l'Est où il compte déjà 24 agences sur un réseau national qui en comporte 400. Il dispose désormais d'un millier de machines sur place avec l'ambition de se développer sur le marché luxembourgeois voisin.



Les deux enseignes prévoient de garder leur « autonomie opérationnelle » jusqu'en 2013 mais travailleront d'ores et déjà à créer des synergies communes. « Xavier Maucourt, qui a contribué au succès du développement de Starlift, rejoint l'équipe de direction de la région Est et continuera à gérer Starlift le temps de l'intégration des réseaux », indique la direction de Kiloutou, entreprise qui a réalisé 435 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 avec 3.300 collaborateurs.



L'an passé, Kiloutou avait déjà procédé à l'acquisition des sociétés BM Loc et de Top Loc (novembre) et des activités élévation du Groupe Altéad (juin 2011), après Mediac'up Atlantique en décembre 2010.