Lyon
Noée : Quand fast-food rime avec bien manger
Lyon # Commerce # Création d'entreprise

Noée : Quand fast-food rime avec bien manger

Une première enseigne Noée a ouvert en Presqu'île lyonnaise. Les deux associés d'Altrea, également master franchisée de Juice Zone en France, pensent déployer leur concept sous franchise.

Faire une pause prend tout son sens chez Noée. Au coeur de la Presqu'île, le petit restaurant de 170m² sur deux étages est un havre de paix pour un déjeuner sur le pouce (ou à emporter). De la cuisine saine, savoureuse, à prix raisonnable. De quoi se réconcilier avec le fast-food. «Ce n'est pas parce qu'on fait de la restauration rapide que la nourriture doit être mauvaise en goût et sur le plan nutritionnel», argumente Jean-Christophe Vullierme. Vétérinaire de formation, spécialisé dans les compléments alimentaires, il s'est associé au sein de la société Altrea (pour Alternatives de restauration) à Philippe Drais, ancien du monde agroalimentaire, pour lancer cette enseigne il y a six mois, avec le projet de la développer sous franchise.




Information nutritionnelle

Chez Noée, tout est préparé maison: des salades aux smoothies en passant par des quiches, plats du jour et autres soupes. Des produits frais, biologiques ou issus de l'agriculture raisonnée, présentés sous cartons ou emballages en amidon végétal, le tout bio-compostable. Avec, cerise sur le gâteau pour apprécier la valeur nutritionnelle de son repas, des indications sur le nombre de calories, de portions de fruits et légumes que cela représente ainsi que la part d'apport journalier en antioxydant. Sur ce créneau des produits équilibrés, Altrea (neuf personnes, chiffre d'affaires et investissements non communiqués) mène de front le développement d'une autre enseigne: la marque canadienne Juice Zone, pour laquelle elle est master franchisé pour la France. Un bar à jus qui cible un public plutôt jeune, avec des produits peu onéreux de smoothies et restauration rapide. Deux premiers points de vente en propre ont ouvert à la gare de Perrache et à Grenoble, pour valider le concept. «Notre objectif est d'en ouvrir dix sous franchise d'ici à fin 2010», confie le dirigeant.




- Tél.: 04.78.42.88.05.

Lyon # Commerce # Création d'entreprise