Moselle
Neuhauser : Plus de 250 postes supprimés
Moselle # Agroalimentaire # Ressources humaines

Neuhauser : Plus de 250 postes supprimés

Suite à une énorme baisse du chiffre d'affaires depuis deux ans, la boulangerie industrielle Neuhauser annonce la suppression de 259 postes.

La boulangerie industrielle Neuhauser, fleuron de l'industrie à Folschviller, a subi un coup de massue dans le courant du mois de janvier. Le groupe a présenté lors d'un comité d'entreprise extraordinaire un projet de réorganisation prévoyant la suppression de 370 postes sur ses sites français.

Le site historique mosellan, qui emploie 660 personnes est le plus impacté, avec 259 postes supprimés. La direction explique que « cette réorganisation fait suite à une baisse sur les deux dernières années de 63 millions d'euros du chiffre d'affaires de Neuhauser (CA 2015 : 428,6 M?) », repris en 2014 par le groupe Soufflet. Les sites de Maubeuge et Sainte-Hermine accuseraient respectivement 36 et 71 suppressions d'emplois. La direction assure que sur les 370 postes concernés, 201 feront l'objet d'un reclassement en interne. La CGT de Neuhauser à Folschviller avançait que certains reclassements proposés se trouvaient en Roumanie, ce qu'a démenti la direction. Les trois sites de production mosellans, Furst 1, Furst 2 et le Village. Un coup dur pour le bassin de Saint-Avold.

Moselle # Agroalimentaire # Ressources humaines # Social