Nantes
Nantes : Loire Océan Armatures investit dans un nouvel outil industriel
Nantes # Industrie # Investissement

Nantes : Loire Océan Armatures investit dans un nouvel outil industriel

Créée en 1999 par Sylvain Fidan, la société Loire Océan Armatures (LOA), spécialisée dans la transformation de l'acier en armatures sur mesure pour béton et dans la vente de treillis soudés et armatures standards, investit dans un nouvel outil industriel.

Début 2015, l'entreprise transférera ses ateliers de production de Saint-Aignan de Grandlieu, où ils sont actuellement implantés, aux Hauts de Couëron. La surface de travail sera ainsi portée de 1.750 à 3.000 m². « Dans nos locaux actuels, nos capacités de production étaient saturées », explique Patrick Hecht, directeur général de LOA.

La nouvelle installation va permettre à l'armaturier d'augmenter son volume de production ainsi que sa capacité de stockage. «Nous pourrons ainsi améliorer nos délais de livraison et mieux servir nos clients, des entreprises du bâtiment situées dans un rayon d'une centaine de kilomètres autour de Nantes », indique Patrick Hecht.

Développement d'une nouvelle activité

Elle va également permettre à LOA de développer une nouvelle activité : la fabrication de pieux en acier. Pour ce faire, l'entreprise a acquis une nouvelle machine à pieux permettant de positionner et de souder les barres d'acier. « Auparavant, il fallait faire appel à des entreprises parisiennes ou même allemandes pour se procurer ce type de fournitures, d'où des délais et des coûts de transport élevés. C'est pourquoi, nous avons déjà une forte demande dans la région sur cette activité et les clients sont pressés », avance Patrick Hecht. Par ailleurs, les pieux permettent de construire des bâtiments adaptés aux normes parasismiques, depuis peu en vigueur en Loire-Atlantique. Pour accompagner la progression de son activité, LOA devrait faire progresser ses effectifs de 22 salariés actuellement à une trentaine en 2015.

Nantes # Industrie # Investissement