Bordeaux
Multimicrocloud lève des fonds
Bordeaux # Numérique # Levée de fonds

Multimicrocloud lève des fonds

Six mois après son entrée en bourse, Multimicrocloud, un éditeur de logiciels dédiés à l'hôtellerie, annonce une augmentation de capital de 250.000 euros. Ce placement privé qui a été réalisé auprès de la société suisse Locawa, doit permettre de finaliser le développement d'une plateforme SAAS destinée aux hôteliers.

Multimicrocloud, une société mérignacaise éditrice de logiciels dédiés à l'hôtellerie vient de réaliser une augmentation de capital de 250.000 euros. Effectuée auprès de la société suisse Locawa, cette levée de fonds qui intervient six mois après d'introduction en bourse de Multimicrocloud, doit permettre à l'éditeur de financer la phase 2 du développement de sa plateforme PMS All inclusive.

Cette plateforme en mode SAAS va regrouper trois métiers de l'hôtellerie en un : la gestion des réservations, de la facturation et de l'exploitation d'un hôtel que l'on appelle dans le jargon le PMS, la e-distribution (booking engine), et le yield management c'est-à-dire, comme dans le transport aérien, l'ajustement des prix de vente en fonction du taux de remplissage, de la saisonnalité...« Regrouper toutes ces fonctions dans une plateforme SAAS dont l'abonnement sera de 3 euros par chambre par mois va éviter les intermédiaires, considérablement baisser les coûts et redonner aux hôteliers la maîtrise des données de leurs clients et donc plus d'indépendance », expliquait en mars dernier Daniel Perry, le président de Multimicrocloud, qui prévoit la finalisation de sa plateforme pour fin 2017 début 2018.

www.multimicro.fr

Bordeaux # Numérique # Levée de fonds