Morbihan : Le Mestric placé en liquidation judiciaire

Morbihan : Le Mestric placé en liquidation judiciaire

Le cuisiniste Le Mestric a été placé en liquidation judiciaire. Reprise en 2009, l'entreprise avait fêté ses 40 ans en 2013. Une vingtaine de salariés vont être licenciés.

Reprise en 2009 par Jean-Michel et Fanny Mariet, l’entreprise Le Mestric vient d’être placée en liquidation judiciaire. Le cuisiniste et aménageur d’intérieur de Caudan avait fêté ses 40 ans en 2013. Cette année-là, la société comptait 44 salariés pour 5 M€ de CA.

Anciens salariés de PSA, le couple de dirigeants avait pourtant joué la carte de l'innovation avec des laques aux coloris et textures différentes, une cuisine à petit budget, etc. Ils avaient également investi 150.000 € en 2013 pour se doter de nouvelles machines et augmenter leur productivité. Présente à Caudan, siège de l'entreprise et à Vannes depuis 2000, l'entreprise n'a pas trouvé de repreneurs. Dans le Morbihan, le marché des cuisinistes est morose : en 2014, c'est l'entreprise Carreric, basée à Theix qui avait connu le même sort un an après sa reprise.

Morbihan Vannes