Lorient
Morbihan : Le Ciré Jaune doublement récompensé
Lorient

Morbihan : Le Ciré Jaune doublement récompensé

L’agence de communication lorientaise Le Ciré Jaune a reçu deux prix lors de la 24è édition du Cap Com à Montpellier le 11 décembre. Deux prix qui récompensent sa campagne Pack 15-30 auprès des jeunes de 15 à 30 ans dans les Pays de la Loire. L’un des prix met en avant la compréhension de l’institution et l’autre prix spécial jeunes a été décerné par un jury d’adolescents de 15 à 18 ans.
« C’est une reconnaissance des institutionnels entre eux et vis-à-vis de la cible, les jeunes, qui ont répondu présent à cette campagne de communication », explique Philippe Orst, directeur de l’agence membre du groupement BEDC.



Il s’agissait de faire connaître les services de proximité permettant aux jeunes d'accéder à plus d'autonomie au travers d’outils d’aides pour le logement, les transports, la santé, la culture et le sport. Les petits films réalisés par l’agence, mettant en scène
Nawell Madani, révélée par le
Jamel Comedy Club, chroniqueuse au Grand Journal de Canal +, ont obtenu plus de
209.000 vues sur Youtube depuis septembre, alors que l’objectif était d’atteindre 100.000. Désormais, les campagnes de communication sur Internet sont quantifiables.
« Le taux de transformation est de 15 % », assure Philippe Orst qui comptabilise plus de 100.000 inscrits sur le site web
15-30.fr avec un million de pages vues sur la plateforme.

Lorient