Mix Food Service : Le développement passe par un nouveau bâtiment

Mix Food Service : Le développement passe par un nouveau bâtiment

agroalimentaire Propriété d'un groupe allemand, Mix Food Service va investir dans de nouveau locaux et prévoit de décrocher de nouvelles certifications.

La société Mix Food Service appartient au groupe allemand Abel + Schäfer. Implantée à Schoeneck, elle est l'un des principaux sites de production du groupe. Elle produit, développe et commercialise sous la marque « Complet » des produits de base pour la boulangerie-pâtisserie. La gamme comporte des farines composées prêtes à l'emploi haut de gamme mais également d'autres produits de convenance tels que des garnitures ou des poudres de décoration. En 2014, le tonnage réalisé par Mix Food Service a dépassé 40.000 tonnes de produits. Disposant déjà de locaux dont la superficie totale est de 24.500 m² dont 2.500 m² pour la production et environ 6.500 m² pour le stockage des produits et le chargement, Mix Food Service a acquis un nouveau terrain avec bâtiment et bureaux pour permettre de futurs développements. En 2015, de nouvelles certifications au niveau énergétique et éthique sont également prévues. « L'hygiène est une préoccupation constante. Tous ses aspects ont été pris en compte lors de la planification de nos locaux », explique Martin Schäfer, dirigeant de Mix Food Service. Les procédures d'optimisation et d'amélioration sont continues dans les activités quotidiennes de la société. « Elles sont la clef de la réussite dans notre domaine d'activité pour permettre une adaptation aux marchés en perpétuels mouvements ou pour répondre à toute autre nouvelle exigence en matière de sécurité alimentaire », ajoute l'intéressé.




Un service de R&D

Les produits sont issus de matières premières sélectionnées et constamment contrôlées selon les cahiers des charges strictes internes et imposés aux fournisseurs. Un laboratoire garantit également le contrôle en fonction des critères de qualité variables selon les produits. Diverses certifications comme FSSC 22000 (hygiène et sécurité alimentaire), KAT (élevage contrôlé des volailles et de la production des oeufs), UTZ (développement durable du cacao), RSPO (développement durable pour l'huile de palme) ont validé les efforts et les investissements réalisés dans les domaines sécuritaires. Mix Food Service dispose d'un service recherche et développement qui crée des nouveaux produits pour le marché national et international. « Il prend en considération l'évolution des marchés et des tendances tout comme les particularités propres à chaque client ou pays. Grâce à des études de marchés, nous parvenons à être un précurseur innovant », précise Martin Schäfer.



Jean-Marc Louis

Mix Food Service
(Schoeneck - 57) Effectif : 47 personnes Contact : 03 87 84 66 30