Minuit : Un nouveau magazine gratuit à Toulouse
# Services

Minuit : Un nouveau magazine gratuit à Toulouse

Fin septembre, un nouveau magazine gratuit a vu le jour à Toulouse: Minuit. Un ovni dans la presse gratuite toulousaine qui aborde, sous toutes ses coutures, l'univers de la nuit.

Elle fait peur mais elle fascine aussi. La nuit se conjugue aujourd'hui avec des mots comme travail, violence, culture, etc. Un univers à part entière qui intéresse de plus en plus de sociologues, de géographes, de politiques et... un journaliste: Christophe Vidal. Travaillant depuis une quinzaine d'années dans la presse et la communication d'entreprise et attiré par la nuit, il a lancé en septembre le magazine gratuit Minuit. Deux années de travail ont été nécessaires pour aboutir à un concept éditorial original. En effet, ce magazine n'est pas, comme l'on pourrait s'y attendre, un guide des soirées branchées toulousaines, mais bien un news magazine qui aborde la nuit à travers des rubriques diverses (culture, économie, santé, sciences, voyages, etc.). Au sommaire du prochain numéro, dont la sortie est prévue en décembre: le travail de nuit, le Festival international de la danse, etc. Le magazine a d'ailleurs noué un partenariat avec cet événement.




Une place à prendre

Tiré à 10.000 exemplaires, Minuit est disponible dans 200 lieux de l'agglomération toulousaine. Christophe Vidal a tenu à ce qu'il soit présent à la fois dans les bars et dans des espaces publics, fréquentés aussi le jour, comme l'aéroport, la médiathèque, le Parc des expositions, la Cité de l'Espace, etc. Étant gratuit, le magazine est financé par la publicité. «Minuit a été bien accueilli par les annonceurs malgré un contexte économique difficile», se réjouit Christophe Vidal. Si le support a intéressé, dans un premier temps, des acteurs de l'immobilier et des institutions, le rédacteur en chef compte séduire les secteurs de l'automobile et du luxe notamment. Actuellement trimestriel, Minuit pourrait devenir à terme bimestriel. «Mon objectif est d'installer le magazine durablement sur Toulouse pour, pourquoi pas, le développer ensuite au niveau national», conclut-il.




www.minuit-magazine.fr

# Services