Méditerranée : Crédit Mutuel : Cinquante caisses en projet mais un résultat net en baisse

Méditerranée : Crédit Mutuel : Cinquante caisses en projet mais un résultat net en baisse

Le plan de développement est d’ampleur. En 2012, le Crédit Mutuel Méditerranéen a ouvert treize nouvelles caisses locales. Dix nouvelles ouvertures sont déjà programmées en 2013, et il en sera de même en 2014 et 2015.
Ainsi, sur trois ans, ce sont près de cinquante nouvelles caisses locales qui seront à la disposition des sociétaires et clients sur la circonscription territoriale du Crédit Mutuel Méditerranéen, qui couvre les régions Provence-Alpes Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon et Corse.



Une politique ambitieuse qui s’inscrit dans un contexte double pour la banque, comme le soulignent Pierre Filliger, président, et Lucien Miara, directeur général : « Dans un environnement économique et financier marqué par la poursuite de la crise, le Crédit Mutuel Méditerranéen enregistre en 2012 des performances positives tant au niveau de l’épargne que du crédit. Néanmoins, notre banque régionale a dû notamment faire face à un accroissement significatif des dotations aux provisions pour risques crédits principalement auprès des professionnels. Ainsi, le résultat net 2012 a été de 27,2 M€ contre 38,8 M€ en 2011 ».