Matmut : Le nouveau stade de Bordeaux portera le nom de la mutuelle rouennaise

Matmut : Le nouveau stade de Bordeaux portera le nom de la mutuelle rouennaise

Le groupe Matmut annonce la signature d'un contrat de naming pour le nouveau stade de Bordeaux inauguré le 18 mai dernier. Le "Matmut Atlantique" portera les couleurs de la mutuelle pour les dix prochaines années.

La mutuelle Matmut dont le siège est implanté à Rouen (76) a signé le contrat de naming du nouveau stade de Bordeaux qui devient le Matmut Atlantique pour les dix prochaines années. Inauguré le 18 mai dernier, l'équipement dispose d'une capacité de plus de 42.000 places assises.

Matmut Atlantique...après le Matmut Stadium

Pour la mutuelle normande dirigée par Daniel Havis, l'opération n'est pas un coup d'essai. La Matmut associe en effet depuis 2011 son nom au stade où évolue le LOU Rugby (Matmut Stadium), club lyonnais évoluant en Pro D2. Au-delà, le groupe revendique près de 200 partenariats avec des clubs sportifs en France, ,dans le sport automobile, la voile, le hockey sur glace ou encore le basket.

Le stade des Girondins de Bordeaux

Le Matmut Atlantique accueil actuellement le club de football "résident" des Girondins de Bordeaux ainsi que certains matchs de rugby de l'Union Bordeaux Bègles. Le stade a été sélectionné pour accueillir cinq rencontres de l'Euro 2016 de Football qui se déroulera en France en juin prochain. Conçu par le cabinet Herzog & De Meuron, le Matmut Atlantique est exploité par les groupes Vinci et Fayat.

Le groupe Matmut emploie 5.800 personnes en France et affiche un chiffre d'affaires (2014) de 1,9 milliard d'euros.

Bordeaux Rouen