La mutuelle Matmut dont le siège est implanté à Rouen (76) a signé le contrat de naming du nouveau stade de Bordeaux qui devient le Matmut Atlantique pour les dix prochaines années. Inauguré le 18 mai dernier, l'équipement dispose d'une capacité de plus de 42.000 places assises.
Matmut Atlantique...après le Matmut Stadium
Pour la mutuelle normande dirigée par Daniel Havis, l'opération n'est pas un coup d'essai. La Matmut associe en effet depuis 2011 son nom au stade où évolue le LOU Rugby (Matmut Stadium), club lyonnais évoluant en Pro D2. Au-delà, le groupe revendique près de 200 partenariats avec des clubs sportifs en France, ,dans le sport automobile, la voile, le hockey sur glace ou encore le basket.
Le stade des Girondins de Bordeaux
Le Matmut Atlantique accueil actuellement le club de football "résident" des Girondins de Bordeaux ainsi que certains matchs de rugby de l'Union Bordeaux Bègles. Le stade a été sélectionné pour accueillir cinq rencontres de l'Euro 2016 de Football qui se déroulera en France en juin prochain. Conçu par le cabinet Herzog & De Meuron, le Matmut Atlantique est exploité par les groupes Vinci et Fayat.
Le groupe Matmut emploie 5.800 personnes en France et affiche un chiffre d'affaires (2014) de 1,9 milliard d'euros.