La société Tinteo, basée à Meyreuil et créée par Anne Touchain, s’est vue confier par le groupe La Poste la mise en accessibilité aux déficients auditifs de ses salles de réunion et de conférences. La solution Conviveo de Tinteo sera ainsi déployée durant l’année 2016, dans les différents établissements du groupe La Poste pour améliorer l’accessibilité et adapter les postes de travail aux malentendants. Conviveo est une mallette de 2 kg qui permet de rendre une salle de réunion ou de conférence accessible aux malentendants en un instant. Cette mallette est un système équivalent à la boucle magnétique au sens de la Handicap pour l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) entrée en application le 1er janvier 2015. Le système utilise ses microphones internes ou se branche sur la sonorisation existante. Les malentendants reçoivent le son par un récepteur sans fil, soit dans leurs prothèses auditives avec un collier magnétique soit avec un casque audio. Pour Anne Touchain, responsable développement de Tinteo, «
la solution Conviveo a été choisie pour la qualité du son – qui a agréablement surpris les testeurs – et pour sa facilité d’utilisation. Nous permettons ainsi à nos clients d’être en conformité avec les exigences de la Loi Handicap ». Tinteo - Personal Sound est une Jeune Entreprise Innovante primée au concours iLab du Ministère de la recherche, accompagnée par l’incubateur Allègre Impulse de 2007 à 2009, soutenue par BPI France et la région Paca.
La jeune société innovante Tinteo, basée à Meyreuil, vient de remporter l’appel d’offre du groupe La Poste pour l’accessibilité aux malentendants des salles de réunion et de conférences.