Marseille : L’agence DCKV reprend le MXL Forum

Marseille : L’agence DCKV reprend le MXL Forum

Le MXL Forum, consacré à la création et à la reprise d'entreprise, créé en 1999 par le service public de l'emploi, sera organisé en 2015 par l'agence DCKV.

L'agence DCKV (2 salariés CA : 200.000 €), dirigée par Guillaume Clot et Elsa Daullé vient de reprendre l'organisation du MXL Forum (ex-Génération Entreprendre), rencontre consacrée à la création et à la reprise d'entreprise et favorisant les contacts entre professionnels et porteurs de projet. Initié en 1999 par le service public de l'emploi (DRTEFP, ANPE, Afpa), Génération Entreprendre est un salon grand public destiné à aider le futur chef d'entreprise à structurer sa démarche de création et à concrétiser son projet. Depuis 2003, ces forums sont pilotés par l'association Génération Entreprendre, présidée par Jean-Marc Santi. Depuis 1999, la communication et l'organisation de la rencontre était confiée à l'agence marseillaise, la Sud Compagnie, dirigée par Raphaël Gentot. « J'ai travaillé pendant neuf ans au sein de la Sud Compagnie et je m'occupais notamment de l'organisation de Génération Entreprendre. Je suis par ailleurs secrétaire de l'association depuis douze ans. C'est donc tout naturellement, que nous reprenons au sein de DCKV. C'est un beau challenge pour notre structure », confie Elsa Daullé.




16e édition à Marseille

Le prochain MXL Forum se tiendra les 19 et 20 mars 2015 au Parc Chanot, à Marseille. Pour cette 16e édition,

65 exposants devraient

être présents et 3.000 visiteurs sont attendus. « Nous allons mettre en place une cinquantaine de conféren-ces/ateliers, un concours de pitch d'entreprise et quatre prix coups de coeur seront remis à des porteurs de projet. Nous souhaitons axer ce Forum sur l'innovation et l'humain. Nous évoquerons ainsi des initiatives autour du co-working, des Fab Labs ou du crowdfunding », poursuit Elsa Daullé. Pour marquer ce changement d'agence, toute la charte graphique du Forum MXL est en cours de changement. Le site internet est également en pleine refonte. « Nous allons miser sur la communication classique sans oublier les réseaux sociaux ». DCKV se veut par ailleurs une agence "écolutive" qui intègre l'environnement aux projets de communication. La petite structure a ainsi organisé en juin 2014 le premier salon e-cyclette, consacré au vélo à assistance électrique, à Aix-en-Provence. « Le salon a connu un succès important et la seconde édition se tiendra sur trois jours, les 26, 27 et 28 juin 2015. Il s'agit d'un important investissement de notre part », conclut Elsa Daullé.

DCKV