L’acquisition d’Alionis va permettre à Jaguar Network (80 collaborateurs pour 23 M d’euros en 2014) de renforcer son positionnement d’acteur national et d’accélérer sa croissance aujourd’hui essentiellement axée sur l’acquisition de clients en vente directe. Leo Goerhs, le fondateur et président d’Alionis, conservera un rôle de premier plan au sein de la nouvelle structure. Alionis est une société parisienne qui accompagne les entreprises sur l’ensemble de leurs besoins numériques : Hébergement, Connectivité, VoIP et Infogérance. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1.9 million d’euros et bénéficie d’un portefeuille clients parmi lesquels se distinguent des acteurs de premier plan comme Marionnaud, Prestashop, LovGroup, Nexway, Yacast, Groupe Revue Fiduciaire …
L’acquisition d'Alionis va aussi contribuer à renforcer la présence croissante des équipes de l’opérateur en région parisienne auprès de ses clients spécialistes du web et grands comptes à la recherche de solutions complexes et compétitives. Nécessaire à la poursuite de ses objectifs stratégiques, d’autres opérations restent envisagées par l’opérateur au cours des prochains mois.
«
Cette opération de croissance externe matérialise une nouvelle étape pour Jaguar Network et marque notre souhait d'accentuer notre présence terrain auprès de nos partenaires et clients. Alionis, réservoir de talents, contribue à l’intégration de nombreuses compétences rares sur un marché du recrutement d’experts IT en tension», confie Kevin Polizzi, président de Jaguar Network
L’hébergeur et opérateur marseillais Jaguar Network vient de réaliser une opération de croissance externe en Ile de France en rachetant la société Alionis.