Marseille : CMA CGM mise sur les liaisons Afrique/Inde

Marseille : CMA CGM mise sur les liaisons Afrique/Inde

La compagnie maritime CMA CGM, basée à Marseille, vient de renforcer ses services entre le sous-continent indien, le Moyen-orient et l’Afrique de l’Est.

Pour accompagner la croissance du marché Est-Africain, deux services, au départ du sous-continent Indien et du Moyen-Orient, le New Noura Express et le New Swahili Express, sont donc améliorés par CMA CGM depuis le début décembre. La compagnie est ainsi désormais la seule à offrir un service hebdomadaire direct entre l’Inde et Zanzibar. Par ailleurs, les temps de transit depuis le sous-continent Indien et le Moyen-Orient sont fortement réduits et la fiabilité globale des services renforcée. Le New Noura Express dessert les ports de Jebel Ali, Khor Fakkan, Mombasa et Mogadiscio. Le service opère quatre navires de 1.800 à 2.200 EVP (conteneurs Equivalent Vingt Pieds).

De son côté le New Swahili Express touchera les ports de Nhava Sheva, Jebel Ali, Khor Fakkan, Dar Es Salaam, Zanzibar et Nacala grâce à six navires de 2.800 EVP. « Le groupe CMA CGM est présent sur l’ensemble du continent Africain avec les marques commerciales CMA CGM et Delmas. La complémentarité des lignes entre les deux marques a permis de renforcer le maillage de services vers l’Afrique », confie-t-on chez CMA CGM.