Marseille : CMA CGM : Marco Polo en Chine

Marseille : CMA CGM : Marco Polo en Chine

Le CMA CGM Marco Polo, le plus gros porte-conteneurs au monde à ce jour, a commencé sa rotation hier, mercredi 7 novembre à Ningbo, en Chine. Ce navire de 16.000 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds), propriété du Groupe CMA CGM, navigue sous pavillon anglais.

Construit aux chantiers sud-coréens Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering, ce véritable géant des mers bénéficie de dimensions exceptionnelles : 396 mètres de long, 54 mètres de large, et 16 mètres de tirant d'eau. Il est le premier d'une série de trois navires de 16.000 EVP, qui porteront tous le nom de grands explorateurs et la livraison des deux navires suivants est programmée en 2013.



Déployé sur la ligne emblématique du groupe, la « French Asia Line », le CMA CGM Marco Polo dessert les ports de Ningbo, Shanghai, Xiamen, Hong Kong, Chiwan, Yantian, Port Kelang, Tanger, Southampton, Hambourg, Bremerhaven,

Rotterdam, Zeebrugge, Le Havre, Malte, Khor Al Fakkan, et Jebel Ali et Ningbo.



Cette ligne s'inscrit dans un offre globale de huit services CMA CGM reliant l'Asie à l'Europe Atlantique, l'offre la plus complète du marché qui s'appuie sur 29 navires d'une capacité de 11.400 à 16.000 EVP.




> (Photo D.R.)