Côtes-d'Armor
Marine Akwa, EK’eau Système et Ortusia lauréats du concours Étincelles
Côtes-d'Armor # Levée de fonds

Marine Akwa, EK’eau Système et Ortusia lauréats du concours Étincelles

Les lauréats du concours de création et de soutien à la croissance d’entreprises de Dinan Agglomération sont connus. Trois start-ups, Marine Akwa, EK’eau Système et Ortusia, ont été honorées. Elles s’installeront au sein de la pépinière Ecodia.

Le concours de création et de développement d’entreprises de Dinan Agglomération, baptisé Étincelles, a rendu son verdict. Le prix « Créateur », dotée d’une bourse de 20.000 euros a été remis Marine Akwa à Dinan. Porté par Fanny Giudicelli, la société est spécialisée dans la recherche et le développement en biotechnologie de produits d’origine marine à destination de l’aquaculture.

Le prix « entreprise en développement » (15.000 euros) est revenu à EK’eau Système basée dans la Manche (50). La PME de Patrice Godel, déjà honoré d’une médaille d’argent au concours l’Épine 2012, a mis au point dispositif qui permet à l’eau chaude d’arriver directement au pied du robinet sans qu’aucune goutte d’eau ne soit perdue. Il permet d’économiser près de 20 m3 d’eau par an et par foyer, pour des particuliers.

Enfin, le coup de cœur du jury a été décerné à Ortusia basée à Dinan qui sera soutenue à hauteur de 20.000 euros. Le projet est porté par Yoan Raffray et les 3 frères Cédric, Michel et Guillaume Le Denmat. Ils ont développé une application qui permet de connecter son potager.

Côtes-d'Armor # Levée de fonds