Lille
Mapwize lève 1,2 million d'euro
Lille # Innovation

Mapwize lève 1,2 million d'euro

La start-up lilloise, qui développe une solution de cartographie intérieure des bâtiments connectés, vient de boucler sa première levée de fonds, d'un montant de 1,2 million d'euros, auprès de Finorpa, de Nord Création (groupe IRD) et de BPI.

Depuis 2014, Mapwize, créée par Médéric Morel et Mathieu Gérard, s'est spécialisée dans la cartographie de bâtiments connectés. Grâce à leur technologie, les visiteurs peuvent recevoir sur leurs terminaux mobiles le plan du bâtiment où ils se trouvent, et se laisser guider jusqu'à leur destination, comme avec un GPS classique.Une solution qui peut s'adapter à tous les bâtiments d'une certaine taille, en particulier à ceux qui reçoivent du public, comme les bâtiments administratifs, les hôpitaux, les centres commerciaux ou les immeubles de bureaux.

Renforcer le développement commercial

C'est pour renforcer son développement commercial et passer de 8 à 16 collaborateurs que la start-up basée à Euratechnologies vient de boucler sa première levée de fonds, d'un montant de 1,2 million d'euros, auprès de Finorpa, Nord Creation et BPI.

Solution simple à mettre en oeuvre

Mapwize a déjà équipé un retailer belge et des centres commerciaux français, des sièges sociaux, ainsi qu'un « géant américain de l'assurance », détaille un communiqué. « Nous équipons également des bureaux de BNP Paribas, l’usine d’un industriel allemand, quatre hôpitaux en Belgique ainsi que l’hôpital St Vincent Paul à Lille », précise Médéric Morel dans un communiqué. « Notre solution est facile à déployer, disruptive et peu onéreuse. Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à intégrer très vite des plans existants et de façon extrêmement simple. Nos clients peuvent ainsi gérer eux-mêmes et très facilement leurs données ».

Lille # Innovation