La société propose toute une panoplie de contenus Mooc et e-learning interactifs, courts et scénarisés. « Nous recherchons la meilleure efficacité pédagogique dans nos productions. Les contenus sont audiovisuels, scénarisés, testés, optimisés, sans cesse réactualisés pour les rendre les plus efficaces possibles », explique le fondateur Valentin Fluteau. Chaque séquence fait moins de 30 minutes et contient plusieurs capsules vidéos appelant très régulièrement l’apprenant à interagir avec la plateforme via un quiz ou un jeu.
Avec un chiffre d’affaires visé de 450 000 euros pour 2016 et quatre salariés, la start-up s’attend à rapidement tripler sa croissance pour atteindre 1,1 million d’euros fin 2017 et dix salariés. « Ce développement passera très vraisemblablement par une levée de fonds de 1,5 million d’euros, mais je ne peux pas encore en déterminer l’échéance », conclut Valentin Fluteau qui prévoit le développement de deux autres agences, l’une dans la région parisienne, l’autre dans le Nord de l’Europe.
Hébergée à la Plaine Images, la société Make U Learn, créée par Valentin Fluteau en 2014, n’a qu’un seul leitmotiv : rendre le contenu des formations attractif.