Maine-et-Loire
Maine-et-Loire : Grolleau s'unit à Mapac pour répondre aux attentes du secteur naval
Maine-et-Loire # Naval

Maine-et-Loire : Grolleau s'unit à Mapac pour répondre aux attentes du secteur naval

Le fabricant d'armoires en aluminium de Montilliers a noué un partenariat ave le fabricant de panneaux adaptés à l'environnement maritime, Mapac Panel, afin de proposer une offre globale pour le marché naval.

L’entreprise Grolleau (160 salariés, 17 millions d'euros de CA), qui conçoit et fabrique des armoires en aluminium destinées aux réseaux (télécoms, énergie, transport et industrie...) collabore depuis plus d'un an avec la société Mapac Panel (40 salariés), basée à Machecoul (44) et spécialisée dans la conception de panneaux adaptés aux environnements terrestre et maritime afin de proposer une offre globale aux donneurs d'ordres du secteur naval. Et d'affronter une concurrence de plus en plus internationale.
Après un premier succès cette année avec un marché remporté auprès de STX pour la livraison d'un ensemble panneaux/portes sur deux navires, les deux PME ont décidé d'optimiser et d'investir dans leurs capacités industrielles. Mapac Panel a mis en place une ligne de collage de cloisons entièrement robotisée et Grolleau a intégré une nouvelle ligne FMS automatique (Flexible manufacturing system) pour le travail du métal. Les deux partenaires envisagent aujourd'hui de développer des cloisons et portes avec des performances acoustiques importantes dédiées au domaine tertiaire.

A lire aussi : Grolleau. La PME confiante dans son avenir

Maine-et-Loire # Naval