Le groupe Lyonnais vient de signer avec Tire Factory. Le réseau américain indépendant de distribution de pneus rejoint ainsi le réseau Point S et remplace son enseigne par celle de la marque française, avec un plan de mise en place de l'identité visuelle Point S prévu dans l'intégralité de ses points de vente.
"Tire Factory est une marque reconnue mais l'adoption de la marque Point S s'impose dans notre stratégie de marketing à long terme. Point S... Avec S comme Service qui reflète au mieux la politique de nos points de vente de proximité de vendre à la fois des pneus et des services", explique John Kreidel, CEO de Tire Factory.
Déploiement au Canada
Outre les Etats-Unis, Point S poursuit également sa percée sur le marché canadien. La marque lyonnaise va remplacer la marque Unipneu du groupe Unimax au Canada. Après avoir rejoint le réseau Point S il y a deux ans, Unimax a pris la décision d'utiliser exclusivement l'enseigne Point S dans l'ensemble de ses points de vente.
"Nous sommes persuadés que nos points de vente verront très vite les avantages de passer intégralement à la marque Point S. Nous allons profiter d'une stratégie marketing et bénéficier d'une marque de renommée mondiale des plus expérimentée sur son marché", commente Bruno Leclair, Président et CEO d'Unimax Tire Ltd.
Ouverture de capital
Avec ces deux annonces, l'ambition de Points S de construire un réseau indépendant leader sur le marché nord-américain est en passe de devenir une réalité. "Pour consolider notre présence nord-américaine et développer de nouvelles synergies, nous avons ouvert le capital de notre siège régional Point S North America aux deux compagnies", confie Fabien Bouquet, directeur général adjoint de Point S Development, filiale de Point S en charge du développement international.
L'enseigne travaille également sur le partage de programmes marketing et sur une offre de produit commune.
A moyen terme, Point S espère déployer son identité visuelle dans 600 points de ventes. Le plan d'harmonisation programmé avec Tire Factory et Unimax permettra à Point S d'atteindre cet objectif en 4 ans.
Spécialiste du marché de l'entretien automobile et du pneumatique, Point S (3.000 points de vente dont 450 en France) accélère son développement en Amérique du Nord.