Côtes-d'Armor
Louison Noël réélu à la tête de la chambre de métiers
Côtes-d'Armor # Artisanat

Louison Noël réélu à la tête de la chambre de métiers

Sans surprise, le président sortant de la chambre de métiers et de l'artisanat des Côtes-d'Armor est reconduit dans son poste pour un bail de cinq ans.

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises

Arrivée en tête lors des dernières élections des représentants à la chambre de métiers et de l'artisanat des Côtes-d'Armor, la liste Fiers d'être Artisans a porté à la présidence de la structure sa tête de liste, Louison Noël. Le président sortant est ainsi reconduit pour cinq ans dans des fonctions qu'il occupe depuis 2010.

Sur 23 élus présents, Louison Noël a été élu par 18 voix contre 5 à Erlé Boulaire. « C'est une fierté pour notre secteur, a confié Louison Noël marqué par une campagne intense et rude pour gagner face à ses ex-colistiers de l'UPA. L'équipe est neuve, choisie et pas subie ce qui va nous permettre de mettre en place des actions au service de tous. »

Création d'un pôle de compétitivité et d'innovation

À ses côtés, Ludovic Lorre, Stéphane Rault et Bernard Omnès se partagent les trois poste de vice-président. Le bureau est complété par Pierrick Offret (trésorier), Claire Charpentier (trésorier adjoint), Jean-François Courtel (secrétaire), Catherine Rebours, Marc Audigou, Hervé Boutbien, Fabrice GomezGomez et Nathalie Omnès.

Trois commissions ont été installées : finances, affaires générales et achats. « Nous allons désormais lancer nos chantiers. L'un concerne notamment la création d'un pôle de compétitivité et d'innovation, autour de la Cité du Goût, du Véhipôle et de Bâtipole, afin de mieux vendre ces services à l'extérieur. »

Côtes-d'Armor # Artisanat